ACTUALITES

Le projet promotion des droits à la santé de l´enfant et de la femme communément appelé «Veille Communautaire » est mis en œuvre pour accompagner l’opérationnalisation du Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU) auquel l’Etat burkinabè s’est engagé en 2015.

Pour en savoir plus: 

Cliquez ici

À mi-parcours, les résultats obtenus montrent un accroissement de la participation de la population et des agents de santé pour exprimer leur opinion sur leur système de santé.

Dans le cadre de ses activités le programme Topics a organisé une mission du 03 au 06 février 2021 à Diébougou. Cette mission avait pour objectif d’améliorer les connaissances sur les droits et devoirs en santé et informer les populations sur la présence du Numéro Vert Serveur Vocal Interactif 80 00 12 58.

   L’association Action-Gouvernance — Intégration-Renforcement (AGIR)/groupe de travail en Santé et Développement a organisé le 12 novembre 2020 un atelier sur l’état d’avancement du projet Topics. Cet atelier a réuni l’ensemble des partenaires ainsi que toutes les parties prenantes dans la mise en œuvre dudit projet.

L’association Action, gouvernance, intégration, renforcement (AGIR/ Groupe de travail en santé et développement), en collaboration avec ses partenaires, à travers le projet de recherche Technologies, participation citoyenne en santé (TROPICs), a procédé, ce mercredi 1er juillet 2020 à Ouagadougou, au lancement officiel d’un numéro vert, le 80 00 12 58. Ce numéro permettra de recueillir, de manière gratuite et anonyme, l’opinion des populations sur le système de santé au Burkina, en vue de contribuer à l’amélioration de la gouvernance en santé par le renforcement de la participation communautaire dans la prise de décisions.